Dans un monde économique qui évolue toujours plus vite, ça peut paraître une goutte d’eau. Mais comme dit la chanson, « pour nous ça veut dire beaucoup ».
Le cap est donné, il faut maintenant avancer. Finalement les entreprises comme les particuliers font face aux mêmes questions : « la transition écologique, ça me tient vraiment à cœur mais, par où commencer… et jusqu’où peut-on aller ?! ».
Pas si facile. Mais s’il y a un challenge à relever, c’est bien celui de la transition écologique non ?
Pour rentrer dans le concret, le mieux est d’abord de faire le point. Pour cela, un outil parmi les plus efficaces est le bilan carbone.
Alors oui, sous ce terme se cachent pas mal de données techniques et un bon nombre d’acronymes. Heureusement nous avons pu compter sur Greenly. Ils nous accompagnent dans ce défi, en retranscrivant une multitude d’informations de façon lisible… tout en évitant l’écueil du greenwashing (ils ont d’ailleurs écrit un article éclairant à ce sujet).
Pour vous présenter le bilan carbone de Maecia, le plus simple est de le faire en 3 parties :
- Le bilan en chiffres
- La méthode d’analyse
- Comment améliorer notre bilan carbone ?
Bilan carbone de Maecia : les chiffres
Greenly permet de synthétiser l’empreinte carbone de Maecia, à travers une analyse de données poussée pour ensuite établir un bilan sous forme de graphique :