Les tendances liées aux avancées technologiques
Le mobile prenant inévitablement une part importante du trafic sur le web, aucun site internet ne peut faire l’impasse du responsive design en offrant une expérience cohérente et optimale sur tous les types d’écrans.
La question pour votre projet, qui doit découler de la réflexion préalable, est de savoir si nous poussons un design mobile-first qui implique des design réactifs et une expérience utilisateur optimisée au maximum (sous peine de les perdre rapidement).
L’émergence de nouveaux logiciels et la plus grande facilité de prise en main par des profils compétents, la 3D devient de plus en plus fréquente en offrant des interactions immersives et engageantes sur votre site internet.
Elle doit évidemment être pertinente, appuyer un discours cohérent et non pas être utilisée comme gadget.
Chez Maecia, nous encourageons la mise en place de gabarits clés très graphiques avec l’utilisation du scroll interactif pour les pages froides de votre site internet qui ont un rôle fondamental pour diffuser votre image de marque.
Le meilleur exemple étant le traité graphique de la page histoire (celle qui raconte l’historique de votre marque) puisqu’elle est pertinente pour les gens qui vous découvrent (en donnant une vision exhaustive de votre ADN), vos prospects et clients (qui se rassurent en s’informant sur votre entreprise) mais également auprès de vos salariés (qui y acquièrent l’esprit d’entreprise).
Dans cet article qui traite du webdesign, nous ne rentrerons pas dans le détail de l’IA.
Pour en savoir un peu plus sur les intérêts de l’IA pour votre projet, vous pouvez consulter notre article “L’IA sur mon site, indispensable ou gadget ?”.